1988_06_Michael_Jackson_Parc_des_Princes_Billet« Le Rock dans les stades, c’est l’aberration ultime de cette fin des eighties…  Entassés par dizaines de milliers dans les gigantesques vaisseaux de béton qui servent à l’abrutissement footballistique des foules (en Occident), voire à leur élimination (chez Pinochet et autres)… Soumis aux rigueurs du climat (les pluies ou au contraire la chaleur torride comme c’était le cas ce 27 juin à Paris), ne voyant à peu près rien, hormis sur de gigantesques écrans vidéos mal réglés ou inréglables, n’entendant qu’un magma sonore tournoyant, trop faible, les spectateurs qui ont raqué près de 200 balles sont ravis.

Moi, la haine au cœur, malgré ma passion pour la musique de Michael Jackson, je jure qu’on ne m’y reprendra pas, contemplant les 100.000 corniauds qui m’entourent : des familles avec mémé et sièges pliants, des minettes comme s’il en pleuvait, Rob Lowe dans l’enclos VIP à côté de la famille Jackson, des hardeux qui font le signe du diable sur Beat It ou Dirty Diana… Il y en a pour tous les goûts.

1988_06_Michael_Jackson_Parc_des_Princes_JCC_01Et Michael Jackson et son « Bad World Tour » ? Je ne sais pas, je ne l’ai ni réellement vu ni entendu… Car j’ai encore du mal à croire que le guignol qui s’agitait au loin, entouré d’effets spéciaux cheap, et fragmentant ses chansons de breaks pseudo-spectaculaires ait pu être le génie de la pop qui nous abreuve de chansons divines depuis pas mal d’années déjà...  Alors, je suis rentré chez moi regarder les vidéos et écouter les disques épatants de Michael Jackson... en me disant qu’il faut que ce type ait bien du talent pour ne pas m’avoir dégoûté de sa musique pour toujours. Mais ne venez pas me plaindre pour autant : autour de moi, tout le monde avait l’air d’aimer ça !

Vive les Fleshtones ! »

Vu que personne de notre petite bande n'a réussi à faire des photos, j'ai emprunté ces deux belles photos au site de Jean-Claude Coutausse, j'espère qu'il ne m'en voudra pas !

La setlist du concert de Michael Jackson :

Wanna Be Startin' Somethin' (Thriller – 1982)

This Place Hotel (The Jacksons song)

Another Part of Me (Bad – 1987)

I Just Can't Stop Loving You (Bad – 1987)

She's Out of My Life (Off The Wall – 1979)

I Want You Back / The Love You Save / I'll Be There (The Jackson 5 songs)

Rock With You (Off The Wall – 1979)

Human Nature (Thriller – 1982)

Smooth Criminal (Bad – 1987)

1988_06_Michael_Jackson_Parc_des_Princes_JCC_03Dirty Diana (Bad – 1987)

Thriller (Thriller – 1982)

Bad Groove

Workin' Day and Night (Off The Wall – 1979)

Beat It (Thriller – 1982)

Billie Jean (Thriller – 1982)

Bad (Bad – 1987)

Encore:

The Way You Make Me Feel (Bad – 1987)

Man in the Mirror (Bad – 1987)