1990_02_The_Cramps_Brixton_Academy_Billet« Les Cramps vont mieux : ils ont arrêtés toutes les substances licites ou illicites, hormis le rock’n’roll, et, surprise (?), leur musique n’en est que plus excitante. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’on regrette par instants le spectacle pervers d’hier, lorsque Lux Interior s’autodétruisait systématiquement sur scène, à coup de vin rouge et de « self inflicted wounds ». Mais, en échange, on a droit désormais à des chansons reconnaissables et excitantes, et à un mur du son saturé et électrique du meilleur effet.1990_02_The_Cramps_Brixton_Academy_07

Impressionnante apparition de Lux Interior, vêtu de plastique noir et perché sur des talons aiguilles ! La légende veut qu’un concert des Cramps ne commence vraiment que lorsque Lux passe la totalité des chansons à rouler à demi nu par terre… Ce soir sera un démenti flagrant de cet adage, même si quelques séances de fornication mimée à même la scène ajouteront en effet un peu de piquant à la fin du set… quant à la merveilleuse Ivy, plus rayonnante et hargneuse que jamais, l’élégance et la minceur de ses courbes retrouvées, elle pouvait se concentrer sur ses riffs sanglants, sans avoir à se préoccuper des conneries qu’allait faire son hystérique de compagnon… ce qui lui laissa même le temps de sourire !

1990_02_The_Cramps_Brixton_Academy_04On pourra tordre le nez sur le fait que la setlist est en grande partie composée de morceaux des deux derniers albums, dont le tout nouveau « Stay Sick ! » qui vient juste de sortir ce mois-ci, et ne laisse plus assez de place aux classiques des premières années, mais cela prouve au moins que les Cramps ne vivent pas sur leur passé. Au final, voici une heure et demi de tonnerre électrique et de fun pur et pur, une véritable leçon pour tant de groupe des nineties qui n’ont jamais senti la morsure du Rock’n’Roll… le meilleur concert des Cramps que j’aie vu à ce jour… ? Possible ! »

 

La setlist du concert des Cramps :

Muleskinner Blues (Stay Sick! – 1990)

The Creature From the Black Leather Lagoon (Stay Sick! – 1990)

Chicken (A Date With Elvis – 1986)

Bop Pills (Stay Sick! – 1990)

What's Inside A Girl? (A Date With Elvis – 1986)

Everything Goes (Stay Sick! – 1990)

Mama Oo Pow Pow (Stay Sick! – 1990)1990_02_The_Cramps_Brixton_Academy_02

God Damn Rock 'N Roll (Stay Sick! – 1990)

Primitive (Psychedelic Jungle – 1981)

Goo Goo Muck (Psychedelic Jungle – 1981)

Her Love Rubbed Off (Carl Perkins Cover)

Daisy's Up Your Butterfly (Stay Sick! – 1990)

Journey To The Center Of A Girl (Stay Sick! – 1990)

Mystery Plane

The Hot Pearl Snatch (A Date With Elvis – 1986)

Saddle Up A Buzz Buzz (Stay Sick! – 1990)

The Most Exalted Potentate of Love (Smell of Female – 1983)

All Women Are Bad (Stay Sick! – 1990)

You Got Good Taste (Smell of Female – 1983)

Bikini Girls With Machine Guns (Stay Sick! – 1990)

Psychotic Reaction (Smell of Female – 1983)

Shortnin' Bread (Stay Sick! – 1990)

Drug Train (… Off The Bone – 1983)

Can Your Pussy Do The Dog? (A Date With Elvis – 1986)

Tear It Up (Songs the Lord Taught Us – 1980)