Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
20 septembre 2013

Neil Young & Crazy Horse - Jeudi 4 Juillet 1996 - POP Bercy (Paris)

1996 07 Neil Young POP Bercy« Bon, il faut que j’aime Neil Young comme un fou pour venir à Bercy, un hall à bestiaux – ou de sport, c’est pareil – que j’exècre, et en plus avec Alanis Morissette, soit la définition du mot "pénible" dans mon dictionnaire, en première partie...

Mais quand Neil Young arrive avec son Crazy Horse, les regrets s’envolent, et même dans des conditions moyennes (en plus, je suis assis dans les gradins, alors !), on sait qu’on va avoir droit à une autre soirée d’enfer : l’électricité parle, comme la poudre : Powderfinger et Down By The River en intro, tout le monde est laminé d’emblée, le Loner est de retour ! Il nous fait Pocahontas en électrique, nous, on aime, et puis une petite ballade à travers le dernier album, "Broken Arrow", un peu faiblard, suivie du quart d’heure acoustique de rigueur, qui tombe forcément à plat dans ce genre d’endroit... Pas de crainte à avoir, bien entendu, Crazy Horse revient, toujours aussi lourd et lent, une sorte de drôle de tribu qui joue en cercle au milieu d’une scène trop grande pour elle, et à partir de là, c’est l’ascension sans répit jusqu’aux sommets : Fuckin’ Up, Cortez the Killer, Like a Hurricane – immense – et un Sedan Delivery pied au plancher dans la nuit.

Le meilleur concert de Neil que j’aie vu jusqu’à présent ? Honnêtement, je ne sais pas, mais je m’en fous un peu. J’ai juste pitié pour ceux qui n’étaient pas là, ce soir... »

La setlist du concert de Neil Young :

1996 07 Neil Young POP Bercy Affiche

Powderfinger (Rust Never Sleeps – 1979)

Down by the River (Everybody Knows This Is Nowhere – 1969)

Pocahontas (Rust Never Sleeps – 1979)

Big Time (Broken Arrow – 1996)

Slip Away (Broken Arrow – 1996)

The Needle and the Damage Done (Harvest – 1972)

Heart of Gold (Harvest – 1972)

Sugar Mountain (Decade – 1977)

The Loner (Neil Young – 1968)

Cinnamon Girl (Everybody Knows This Is Nowhere – 1969)

Fuckin' Up (Ragged Glory – 1990)

Cortez the Killer (Zuma – 1975)

Music Arcade (Broken Arrow – 1996)

Encore

Welfare Mothers (Rust Never Sleeps – 1979)

Like a Hurricane (American Stars and Bars – 1977)

Encore 2

This Town (Broken Arrow – 1996)

Sedan Delivery (Rust Never Sleeps – 1979)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Concernant Alanis Morissette, je vous rejoins. Je l'ai vu il y a 2 ans au zénith de Rouen et je l'avait trouvé agaçante de par son jeu de scène répétitif qui consistait à faire les cent pas sur les chansons rapides ce qui m'empêchait un peu d'y prendre plaisir.
Répondre
Play It Loud !!!! Le rock'n'roll, c'est fait pour la scène...
  • Depuis que j'ai 15 ans, ce qui nous fait un bail, je fréquente les salles de concert de par le monde, au gré de mon lieu de résidence. Il était temps de capturer quelque part tous ces grands et petits moments d'émotion, de rage, de déception, de plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité