« On constate ce soir la forte popularité des GoGo’s auprès du jeune public américain résidant à Paris, qui a donc envahi le Palace ce soir, avec ses traditionnels (!) litrons de vin rouge (!!), histoire de se donner un look français peut-être, ou plus vraisemblablement parce qu’ils peuvent profiter de lois plus laxistes en ce qui concerne l’alcool qu’aux USA… Au milieu de l’hystérie adolescente et de l’ambiance teenager californienne, difficile de se sentir vraiment à son aise !
Et pourtant les cinq grasses (ouaf ! ouaf ! Humour complètement stupide, pardon ! Mais nos vraies Californiennes pur jus sont clairement bien en chair…) des GoGo’s ont donné le meilleur d’elles-mêmes ce soir. Et ont prouvé sans conteste qu’elles étaient le seul groupe féminin crédible du moment, mais aussi le seul successeur acceptable de Blondie, pour l’efficacité de leur équation « mélodies pop + énergie + vocaux suaves »… On les a vues ainsi sauter partout sur la scène sans soucier de jamais paraître excessives ou ridicules, le visage en permanence illuminé d’un grand sourire, faisant de jolis pas de danse un peu cucul, bref, s’amusant comme des folles entre elles. Et cette joie de vivre a forcément contaminé un public conquis d’avance, un public qui connaissait d’ailleurs toutes les chansons, et qui a acclamé chacune des interventions de Belinda Carlisle.
Voilà, cela s’appelle un chouette concert, certes pas vraiment mémorable, d’autant que leur second album, sorti il y a quelques mois seulement, s’est avéré infiniment moins marquant que leur premier, qui avait marqué notre année 1981. Pas sûr que les GoGo’s aient un avenir, mais on a au moins pu profiter pleinement de leur présent ce soir ! »
Photos: Jean-Pierre V.
Les musiciennes des GoGo’s :
Charlotte Caffey – lead guitar, keyboards, backing vocals
Belinda Carlisle – lead vocals
Gina Schock – drums, percussion
Kathy Valentine – bass, backing vocals
Jane Wiedlin – rhythm guitar, vocals
La set list du concert des GoGo’s:
Skidmarks On My Heart (Beauty and The Beat – 1981)
Tonite (Beauty and The Beat – 1981)
How Much More (Beauty and The Beat – 1981)
The Way You Dance (Vacation – 1982)
He's So Strange (Vacation – 1982)
Cook Jerk (Vacation – 1982)
Automatic (Beauty and The Beat – 1981)
Lust To Love (Beauty and The Beat – 1981)
I Think It's Me (Vacation – 1982)
This Town (Beauty and The Beat – 1981)
Vacation (Vacation – 1982)
You Can't Walk In Your Sleep (Beauty and The Beat – 1981)
We Don't Get Along (Vacation – 1982)
Beatnik Beach (Vacation – 1982)
Our Lips Are Sealed (Beauty and The Beat – 1981)
Can't Stop The World (Beauty and The Beat – 1981)
Get Up And Go (Vacation – 1982)
We Got The Beat (Beauty and The Beat – 1981)
Surfin' n' Spyin'
This Old Feeling (Vacation – 1982)
Let's Have A Party